Russell Westbrook génie de la mode ou foutage de gueule blog Lachasuble

The Brodie, comme il aime se faire appeler, est un meneur de jeu d’1m91 évoluant actuellement dans la franchise des Los Angeles Lakers, drafté en 4ème position lors la draft de 2008 par les SuperSonics de Seattle (qui sont devenus par la suite le Thunder d’Oklahoma City).
Russell Westbrook s’est rapidement fait un nom dans la Ligue par ses capacités athlétiques bien au-dessus de la moyenne par rapport aux autres meneurs de sa génération. En comparaison à ses principaux concurrents à son poste tels que Stephen Curry, Tony Parker ou encore Chris Paul, son explosivité et sa polyvalence ont fait de lui une véritable machine offensive, capable de postériser des joueurs qui font deux têtes de plus que lui. Toutes ses qualités lui ont permis de réaliser un très grand nombre de triple-doubles (1er All Time) et un titre de MVP en 2017.

Russell Westbrook oklahoma city thunder blog Lachasuble

Russell Westbrook signe chez Jordan

Sa notoriété et son style de jeu ont rapidement fait de lui l’un des joueurs les plus charismatiques et populaires de la Ligue. En Octobre 2012, il s’engage avec l’équipementier Jordan Brand. En plus d’avoir la chance d’avoir de beaux survêtements Jordan gratuits grâce à son contrat, RussWest est l’un des rares joueurs de la marque au Jumpman à avoir sa chaussure signature. En 2018, il sort la Why Not ZerO. Des chaussures aux couleurs flashy et au design original qui collent bien au style, comment dire… atypique de notre ami Russell.

Russell Westbrook jordan brand why not zero blog Lachasuble
Russell Westbrook Jordan Brand why not zero blog Lachasuble

Russell Westbrook a son style bien à lui !

A notre époque, en plus des performances sur les parquets de nos stars préférées, leurs looks et leurs styles sont de plus en plus scrutés. On s’intéresse à ce que les joueurs portent autant sur les parquets qu’en dehors. Lors de chaque rencontre, l’arrivée des joueurs dans les couloirs avant de rentrer dans le vestiaire est de plus en plus mise en lumière des caméras et photographes. C’est un véritable défilé de mode lors de chaque match, et bien entendu un excellent moyen de faire la publicité d’un produit ou d’une marque. Et le roi pour attirer les paparazzis, c’est bien entendu Russell Westbrook.
Et pour ce qui est de savoir s’habiller, RussWest s’est y faire. Et cela frôle parfois le ridicule. Bon.. Je suis loin de m’identifier comme une fashion victime mais il y a des moments où je ne comprends pas son style, et je me demande s’il n’est pas allé faire son shopping les yeux fermés dans un vide-greniers. Si on devait définir les codes de son style vestimentaire c’est simple, il n’y a aucun code. Un agencement de vêtements complètement incohérent, du jour au lendemain on peut passer du puncho oversize au débardeur en cuir moulant, et un certain goût pour s’habiller avec des pièces originales que personne n’oserait porter, comme un gilet jaune ou encore une chasuble de photographe.

Russell Westbrook mode gilet jaune blog Lachasuble
Russell Westbrook official photographer blog Lachasuble

Honor the Gift, la marque créée par Russell Westbrook

Pour parachever son obsession pour la mode, en 2017 il lance sa propre marque de vêtements : Honor the Gift. Inspirée par la jeunesse de Russell Westbrook, la marque se veut être fondée sur « la confiance en soi et le dévouement pour ne jamais cesser de travailler pour notre grandeur, peu importe les difficultés ». Ouais d’accord comme si une casquette à 60$ allait m’aider. Tu ne nous auras pas comme ça Russell !

Russell Westbrook honor the gift estore blog Lachasuble
Russell Westbrook honor the gift blog Lachasuble