L'histoire de la marque And1 blog LaChasuble

La marque AND1 a été fondée en 1993 à Philadelphie par Jay Coen Gilbert, Seth Berger et Tom Austin. Les trois amis, passionnés de basketball, ont commencé à vendre des t-shirts lors de tournois de basketball de rue à travers les États-Unis. De vendeurs à l’arrière de leurs voitures, la marque a rapidement bien démarré lorsque leurs t-shirts se sont vendus dans les magasins Foot Locker de tout le pays.

La marque And1 a été fondée en 1993 Blog LaChasuble

Stephon Marbury, le premier ambassadeur de la marque And1

En 1996, le légendaire joueur de la NBA et futur Hall of Famer Stephon Marbury est devenu le premier ambassadeur NBA de la marque AND1, ouvrant la voie à de nombreux joueurs que la marque allait signer dans les années à venir, apportant à AND1 une grande renommée dès ses débuts.

Avec la signature de Marbury, AND1 a lancé sa première paire de chaussures de basketball, élargissant essentiellement la marque dans d’autres domaines. La marque a lancé ses chaussures lors du All Star Game de 1997, en lançant officiellement les AND1 Stephon Marbury.

Stephon Marbury, le premier ambassadeur de la marque And1

Les And1 Tai Chi, star du concours de dunk 2000

Mais la marque connaîtra son apogée en 1999, avec la sortie de la AND1 Tai Chi. La paire était conçue pour offrir un bon maintien de la cheville, une adhérence supérieure et une grande flexibilité pour permettre des mouvements rapides sur le terrain.

And1 Tai Chi Blog LaChasuble

Marque : And1
Modèle : Tai Chi
Prix : 120€

La chaussure a été inspirée par la pratique du tai-chi, un art martial chinois qui se caractérise par des mouvements fluides et lents. La semelle extérieure de la chaussure comporte une conception unique en forme de cercles et de lignes courbées, censée imiter les mouvements du tai-chi et offrir une adhérence optimale sur le terrain. Les AND1 Tai Chi ont été portées par de nombreux joueurs, mais c’est bien Vince Carter, qui les a portées lors du Dunk Contest 2000 qui les rendra populaires.

Vince Carte And1 Tai Chi concours de dunk 2000 Blog LaChasuble

Au fil des ans, AND1 a continué à élargir sa gamme de produits pour inclure des shorts, des t-shirts, des survêtements et des chaussures pour hommes, femmes et enfants. La marque a également lancé une série de vidéos de streetball intitulée « Mixtape Tour« , qui a mis en vedette certains des meilleurs joueurs de streetball du monde entier.

En 2005, la AND1 a été vendu à l’entreprise de vêtements American Sporting Goods, qui a continué à développer la marque à travers de nouveaux produits et partenariats de marketing.

Aujourd’hui, nous retiendrons que la marque AND1 reste comme l’une des marques les plus emblématiques de la culture du basketball de rue… donc sortez vos Tai Chi, vos shorts XXXL, vos durags et rendez-vous sur les playgrounds !