James Harden, un style approuvé par GQ

Comment décrire James Harden sans parler de son stepback destructeur et de sa barbe devenue légendaire. Barbu le plus célébre de la NBA, James Harden est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur en 1 contre 1 de la ligue selon Charles Barkley. Redoutable sur les terrains, il fait également parler de lui dans la presse pour son style vestimentaire.

Arrière d’1m96, The Beard évolue actuellement dans la franchise des Nets de Brooklyn. Il commence sa carrière à OKC, entouré de Westbrook et Durant. Oui sur le papier ça fait peur, mais heureusement que les 3 futurs All-stars étaient encore trop jeunes pour dévoiler tout leur talent, car les réunir aujourd’hui serait synonyme de massacre ! Il suffit de voir les PlayOffs que sont en train de faire les Nets pour comprendre. Désolé les Bucks ça s’annonce mal cette affaire !

James Harden OKC blog Lachasuble

MVP de la saison 2017-2018 avec les Houston Rockets, il quitte la franchise texane pour rejoindre Brooklyn avec l’espoir d’aller chercher sa première bague. Il y a beaucoup de discussions autour du jeu de James Harden. Certains sont fascinés par sa facilité sur les parquets, et d’autres le détestent car ils le trouvent beaucoup trop individualiste.

Chez LaChasuble, on est dans le premier camp. Déjà amoureux de ce joueur à Houston, on ne peut que l’aimer davantage à Brooklyn. Il mérite sa bague, donc même si on n’est pas fan des Superteam, on est derrière les Nets cette année. Sauf si la finale tombe contre Utah, Rudy Gobert quand même, un Frenchie, faut pas déconner !
Assez parlé du palmarès de notre barbu préféré, focalisons-nous maintenant sur son partenariat avec Adidas et sur son style.

James Harden MVP Houston Rockets blog Lachasuble

James Harden signe chez Adidas

En 2015, Adidas frappe un grand coup dans le monde des partenariats sportifs en signant un contrat longue durée avec James Harden. The Beard s’engage avec la marque aux 3 bandes sur 13 ans pour la modique somme de … 200 millions $ ! Ce montant astronomique montre la volonté d’Adidas de se faire un nom en NBA. Au même titre que Steph Curry chez Under Armour, James Harden est un peu, pour le moment, le visage d’Adidas dans la ligue majeure. Sans oublier Damian Lillard évidemment.

Je dis bien pour le moment, car il y a un jeune joueur évoluant à Atlanta qui peut vite redistribuer les cartes dans les années à venir. Si tu ne sais pas de qui je parle, rendez-vous à 1h30 dans la nuit de vendredi à samedi. Tu m’en diras des nouvelles !

Pour revenir à James Harden, le meneur de Brooklyn possède sa propre ligne de vêtements de basket chez Adidas, ainsi que sa chaussure signature. Il a récemment sorti sa dernière paire, la Harden Vol.5 que notre communauté a élue Kicks of the Month en Mars à la suite de notre concours sur notre compte Instagram. Si vous souhaitez retrouver tous les articles de la marque Harden, rendez-vous sur adidas.fr, le choix est large.

James Harden sous contrat avec Adidas blog Lachasuble
James Harden chaussure signature Adidas Harden Vol.5 blog Lachasuble

James Harden, un style approuvé par GQ

A l’époque où James Harden, Russell Westbrook et PJ Tucker étaient aux Rockets, les magazines mode et autres médias admiraient la franchise texane non pas pour son jeu, mais bien pour son style en dehors des parquets. GQ s’est particulièrement intéressé au trio de stars dans un article analysant les styles des joueurs dans le couloir d’avant match. Retrouvez l’article complet (en anglais) sur gq.com.

Concernant James Harden, on peut qualifier son style vestimentaire d’ « Original ». Véritable enfant de la mode, Harden associe les couleurs et les matières à la perfection, pour nous sortir des looks vraiment stylés. Ah si seulement j’avais moi aussi un personal shopper et un contrat de 200 millions sur 13 ans … ça m’aiderait fortement à trouver mon propre style.

Contrairement à Lebron James qui ne fait quasiment jamais de fausse note, James Harden tente quelques trucs qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. On ne dit pas que c’est moche, mais faut arrêter de vouloir trop ressembler à ton pote Westbrook.

James Harden Russell Westbrook GQ magazine blog Lachasuble
James Harden Russell Westbrook NBA outfit blog Lachasuble

Maintenant que vous connaissez un peu mieux le personnage, il serait logique que son prochain challenge soit de créer sa propre marque de fringue. James, si tu passes par là, on veut bien t’aider à te lancer dans ce projet à condition que tu ne nous sortes pas des casquettes à 60$ comme Russell.