La marque Layup dans un film Netflix blog LaChasuble

Si vous êtes passés à côté de cette info, sachez qu’un nouveau film de basketball est disponible sur Netflix et que nos amis de chez Layup y sont présents. Il y a quelques mois, nous vous avions déjà parlé de cette marque de basketball française spécialisée dans la chaussure de basket. Nous avions rencontré Cédric et Wilson, les fondateurs de Layup, qui nous avaient parlé de leur marque et de leurs ambitions.
Lors de l’interview sur la marque Layup, Cédric nous avait brièvement parlé d’une opportunité pour leur 1ère paire de chaussures, celle d’apparaître dans un film Netflix. Nous avions gardé le secret jusqu’à maintenant mais vu que c’est officiel, nous allons pouvoir parler de cette dinguerie.

La layup Revo fait son show sur Netflix

Le film en question s’intitule “Hustle” (le haut du panier en français). C’est l’histoire d’un joueur de basket phénoménal au passé houleux qui voit son destin radicalement changer grâce à un recruteur du nom de Stanley Sugerman incarné par Adam Sandler. Coach Sugerman décide de le faire venir aux États-Unis où il va avoir l’occasion de prouver que sa recrue est digne de la NBA.

Réalisé par Jeremiah Zagar, le film réunit au casting Adam Sandler , Queen Latifah , Ben Foster et Robert Duvall . A noter que le rôle principal est joué par Juancho Hernangomez, lui-même joueur NBA au Utah Jazz.
Hustle est en ce moment top 5 des films Netflix en France. Vous êtes donc sûrement déjà beaucoup à l’avoir déjà regardé. Mais s’il vous venait l’envie de le revoir ou de le regarder pour la première fois, observez bien les pieds de Bo Cruz (Juancho Hernangomez). Vous pourrez apercevoir plusieurs fois la paire de Layup Revo.

Les attentes de Layup avec ce film

Pour une marque, apparaître dans un film est déjà une sacrée opportunité. Alors apparaître dans un film Netflix coproduit par Lebron James c’est une véritable aubaine pour une marque de basketball comme Layup.

Avec ce film, Layup espère booster sa notoriété en touchant un public de basketteurs venant du monde entier. Grâce à la puissance médiatique de Netflix, la marque pourrait dans les mois à venir être propulsée à un autre niveau. Et c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Layup fait son show sur Netflix blog LaChasuble

Cependant, l’objectif principal de Cédric et Wilson n’est pas de s’exporter à l’international mais bien de se développer sur le territoire français. Comme ils nous le confiait lors de notre dernière interview “L’objectif n°1 pour nous est d’installer notre marque dans l’esprit de la communauté basketball en France. Nous souhaitons devenir la marque française de référence sur le marché de la chaussure de basketball.”

Sans parler exclusivement de la marque Layup, donner de la force aux marques de basketball française est aussi quelque chose qui nous tient à cœur. Nous comptons énormément sur vous pour soutenir ces jeunes marques de basketball qui essayent de se faire un nom aux côtés de Nike, Adidas, Puma et j’en passe. Et qui sait, peut être que grâce à vous, nous verrons un jour notre équipe nationale abandonner Jordan pour une marque française.