Carmelo Anthony adepte de la haute couture blog Lachasuble

Carmelo Anthony a toujours eu la mode dans la peau. Tombé dedans dès son plus jeune âge, Melo a toujours soigné son apparence que ce soit sur les terrains ou en dehors. Si tu le suis déjà sur Instagram, tu sais de quoi je parle. Carmelo Anthony aime les belles choses et c’est une des raisons pour laquelle on le kiffe chez LaChasuble.
Mais avant d’être une fashion victime, il ne faut pas oublier que Carmelo est avant tout une star NBA.

La carrière de Carmelo Anthony

Il existe plusieurs manières de voir la carrière de Carmelo Anthony. Si tu suis la NBA depuis un moment, tu vois naturellement Carmelo Anthony comme l’une des stars NBA les plus talentueuses de la ligue. Mais si tu débarques fraîchement dans le Game, il est fort possible que tu ne comprennes pas pourquoi je parle de Melo avec autant d’étoiles dans les yeux. Crois-moi, Carmelo c’est plus qu’un simple joueur de basket. C’est une Superstar et tu vas comprendre pourquoi.

Carmelo Anthony commence son aventure NBA en 2003 après un passage remarqué dans le championnat universitaire où il offre son premier titre de champion NCAA aux Orange de Syracuse. Drafté en 3ème position derrière Lebron James et Darko Milicic et devant Chris Bosh et Dwyane Wade, rien que ça, il intègre les Denver Nuggets avant d’être transféré 8 ans plus tard aux New-York Knicks.

Personnellement, j’ai grandi en regardant Carmelo Anthony et il reste aujourd’hui l’un des joueurs de la génération Lebron que je respecte le plus. J’aime son style de jeu, ses moves, et son sang-froid en fin de match. Vous l’avez compris, Melo m’a fait vibrer au même titre que Doncic me fait vibrer actuellement.
Quand je pense à Melo, je pense particulièrement au poster qu’il pose sur la tête de Millsap avec Denver ou à cet enchaînement de 3 points au Staples Center qui permet à NY de s’imposer en fin de match. Là, c’était du grand Carmelo. Je t’invite à aller regarder cette vidéo pour te rendre compte à quel point c’était un monstre offensif.

Carmelo Anthony champion NCAA blog Lachasuble
Carmelo Anthony 3ème choix de draft blog Lachasuble

Malgré ses qualités de joueur, Carmelo Anthony est l’un des top player à ne jamais avoir eu la chance de gagner le championnat NBA et cela devient de plus en plus compliqué vu son âge avancé pour un joueur NBA (37 ans).
Est-ce ce constat qui le motive à accepter la proposition de Lebron James quand le King lui demande d’intégrer les Los Angeles Lakers pour la saison 2021-2022 ? Impossible de l’affirmer mais une chose est sûre, Melo est en mission pour aller chercher sa première bague, et c’est tout ce que nous lui souhaitons.

Carmelo Anthony signe chez les Los Angeles Lakers blog Lachasuble

Au fil des années, Carmelo Anthony a fait évoluer son jeu au même titre que son style vestimentaire. Après avoir adopter la culture Hip-hop jusque dans son look, il affiche aujourd’hui fièrement son attachement pour la haute couture.

Carmelo Anthony, un style aux influences Hip-hop

À la fin des années 90, début des années 2000, le style vestimentaire en NBA est profondément influencé par la culture Hip-hop. Sur les terrains ou en dehors, les stars NBA tombent dans l’obsession du toujours plus large.
Carmelo Anthony n’en fait pas exception. Baggys, hoodies trop larges, bandeaux et manchettes … tout y est. C’est simple, niveau style, Melo à fait un ctrl+C ctrl+V sur Allen Iverson. Et quand les deux hommes se retrouvent dans la même franchise, ils apportent un flow incroyable sur les parquets qui fait plaisir à nos petits yeux de fashionistas.
Chez LaChasuble, on en est même à se demander s’il a déjà existé un duo plus stylé que Iverson/Melo !

Mais comme tout enfant de la mode, Carmelo Anthony ne pouvait pas rester dans l’ombre d’Iverson. Il dû trouver un moyen de se différencier, d’avoir sa propre identité. C’est alors que le phénomène « Hoodie Melo » est né.
Depuis son passage à OKC, Carmelo Anthony s’entraîne et s’échauffe avec un sweat à capuche, ce qui lui a valu le surnom de « Hoodie Melo ». Il expliqua lors d’une conférence de presse que l’objectif premier de cet accoutrement était avant tout de l’aider à se concentrer et se donner de la motivation. La suite appartient à la légende, le sweat capuche est devenu une véritable marque de fabrique pour Melo.

Duo Carmelo Anthony Allen Iverson blog Lachasuble
Hoodie Melo marque de fabrique de Carmelo Anthony

Depuis quelques années, Carmelo Anthony troque ses vieux baggys avec des pantalons à pince et des pièces de créateurs. Je valide à 200% ce changement de style même si Iverson n’est pas de cet avis. En même temps, il y a que lui qui peut encore porter des baggys et des snapback à l’âge de 40 ans. Toi tu fais ça, déjà on se fout de ta gueule, et on pense que tu fais ta crise d’adolescence.

Carmelo Anthony, un penchant pour la haute couture

Comme je le disais un peu plus haut, Carmelo Anthony laisse au placard son style Hip-hop pour adopter un style à la fashion week. Et quand je dis fashion week, n’imaginez pas voir un jour Melo avec une robe de mariée à la Russell Westbrook. Son style vestimentaire est beaucoup plus soft. Sobre et élégant, je pourrais carrément porter ses fringues même si je sais très clairement que je n’ai pas les moyens.

Sa passion pour la mode ne se limite pas à porter des pièces hors de prix, il aime également parcourir le monde à la rencontre de créateurs et participe à de nombreux défilés de mode chaque année. On pouvait notamment le retrouver au côté de PJ Tucker lors du défilé Valentino organisé à Paris en 2018.

Entre la mode et sa passion pour le vin, si Carmelo pouvait changer de nationalité je suis persuadé qu’il choisirait la France. Depuis 2007 où il découvre ce que signifie « boire un bon vin », il adopte un style de vie à la française qu’il tente de diffuser autour de lui.

Carmelo Anthony enfant de la mode blog Lachasuble
Carmelo Anthony adopte le style à la française blog Lachasuble

Carmelo Anthony se lance dans la mode

En 2018, avant de rejoindre Portland, Carmelo Anthony met un pied dans la mode avec la création d’une ligne de vêtements intitulée ME7O MADE. En collaboration avec la marque Famous Nobodys, Mélo crée une collection à la rencontre entre le street et le chic.

À travers cette collection, nous pouvons clairement retrouver l’identité de Carmelo avec des blousons d’université, des bas de jogging et bien entendu les fameux sweats à capuche qui reprennent les codes du hip-hop à la version haute couture.

Perso je trouve la collection vraiment réussie et je suis particulièrement fan du blouson et du sweat que je trouve juste hyper classe. En plus je m’attendais à des articles hors de prix à la limite des tarifs du luxe. Je ne dis pas que 90€ le sweat c’est donné mais ça reste accessible.

Carmelo Anthony se lance dans la mode famous nobody blog Lachasuble
Carmelo Anthony collection famous nobody blog Lachasuble

À la fin des années 90, début 2000, la marque Jordan cherche à trouver de nouveaux ambassadeurs pour développer son image autrement que par le biais de Michael Jordan lui-même. Alors que Ray Allen a été le premier grand nom à signer avec Jordan, Carmelo Anthony en a été l’une des figures les plus marquantes.
Carmelo a eu le droit à sa chaussure signature même si depuis quelques années, Melo s’est éloigné des projecteurs au profit de Westbrook, Zion etc …

Carmelo Anthony signe avec jordan brand blog Lachasuble